Un utilisateur a demandé 👇
Bonjour, Nous rencontrons des problèmes avec l’option de paiement PayPal du plugin WooCommerce PayPal Powered by Braintree Gateway. Lorsque nous utilisons la version sandbox (pour les options carte de crédit et PayPal), le système fonctionne parfaitement. Cependant, lorsque nous modifions les options de carte de crédit et PayPal vers la version productipn, l’option PayPal ne fonctionne pas. Le bouton PayPal bleu n’est pas visible du tout. Avec un débogueur chrome, le code html correspondant du bouton est introuvable non plus (il ne s’agit donc pas d’un problème CSS). Pourquoi ce problème se produit-il et comment pouvons-nous le résoudre ? Je vous remercie d’avance.
(@yukikatayama)
Ingénieur Bonheur Auto
il y a 3 ans, 2 mois
Salut!
Merci d’avoir publié le lien vers votre référentiel. Je vois que le bouton PayPal n’est pas visible lors du paiement. Une autre chose que j’ai remarquée est que les boutons d’ajout au panier ne fonctionnent pas dans firefox http://boom3.boomlibrary.com/shop/.
Certaines choses à essayer : pourriez-vous vous assurer que tous les thèmes/plugins sont à jour, puis basculer temporairement votre thème vers l’un de nos thèmes par défaut, Storefront ou Twenty Seventeen, puis désactiver tous les plugins sauf deux : WooCommerce et Braintree ? S’il s’affiche correctement, il s’agit d’un conflit de thème ou de plug-in. Réactivez tous les plugins d’un coup, puis voyez si le problème réapparaît, cela nous indiquera quel plugin est en conflit (à ce moment là il fallait contacter les développeurs de plugins/thèmes).
Je vous recommande de sauvegarder d’abord votre site, et si vous préférez tester sur un site de développement, créez un site intermédiaire à l’aide de ce plugin WP Staging. Cela crée une copie de votre site en ligne où vous pouvez tester sans affecter votre site en ligne.
(@zpaparidis)
il y a 3 ans, 2 mois
Salut encore, malheureusement cela n’a pas aidé non plus : S. Je suis passé à vingt et un (la dernière version) et j’ai désactivé tous les plugins sauf woocommerce et braintree. Braintree est bien sûr sur la dernière version, la version 3.1.1 de woocommerce. J’ai également mis à jour woocommerce en 3.1.2 mais cela n’a pas aidé non plus. J’ai aussi vidé mon panier et ajouté de nouveaux produits… ça n’a pas aidé non plus. J’ai remarqué que dans l’état du bac à sable, le bouton bleu PayPal apparaît également sur la page du panier (ce qui est bien). Dans l’état de production, cependant, ce bouton n’existe plus, et en plus, chaque fois que je passe à la caisse, je reçois ce message “Oups, quelque chose s’est mal passé. Veuillez essayer un autre mode de paiement. «. Le bouton n’est pas encore là. C’est le même comportement lorsque nous utilisons notre thème (pas vingt, mais un thème enfant Nitro) et que les plugins sont activés. Après tous ces points, je pense que ce n’est pas une question de paradis. -Il s’agit d’une compatibilité de plugin, car on peut voir que le problème persiste avec vingt et un et seulement braintree et woocommerce en action (thème et les deux plugins dans la dernière version). Que pouvons-nous faire maintenant? ? 🙂
(@zpaparidis)
il y a 3 ans, 2 mois
Soit dit en passant, ce problème avec les produits firefox était en fait un bogue de localisation. Ils chevauchaient FF et ne permettaient pas au bouton d’ajout au panier de se déclencher… nous l’avons corrigé avec CSS.
(@yukikatayama)
Ingénieur Bonheur Auto
il y a 3 ans, 2 mois
Pouvez-vous vous assurer que vous disposez d’un certificat SSL valide pour votre site et que la force SSL est activée dans les paramètres de vérification des toilettes, comme indiqué dans cette documentation ? https://docs.woocommerce.com/document/ssl-and-https/
Et lorsque vous accédez à WC > État > faites défiler jusqu’à Environnement de serveur > Version cURL, quelle version d’OpenSSL voyez-vous ? Il doit être au moins 1.0.1. S’il est inférieur, vous devrez contacter votre hébergeur pour le mettre à jour.
(@zpaparidis)
il y a 3 ans, 2 mois
Salut à nouveau, cUrl va bien (1.0.1) et nous avons configuré ssl pour le site (ainsi que les paramètres woocommerce à l’intérieur). Ssl est configuré correctement, donc c’est ssl :). J’ai réessayé de désactiver tous les plugins (sauf la dernière version de woocommerce et le plugin braintree) et je suis revenu à vingt et un… Toujours le même problème. Seule l’option carte de crédit fonctionne…
(@yukikatayama)
Ingénieur Bonheur Auto
il y a 3 ans, 2 mois
Merci d’avoir jeté un coup d’œil! En regardant la console lors du paiement, je vois l’erreur : PayPal n’est pas activé.
Voici une capture d’écran de l’erreur : http://cld.wthms.co/oBzxci
Pouvez-vous vous assurer que Braintree est configuré et fonctionne correctement dans votre compte Braintree, tout en étant approuvé par PayPal ? Voici plus de détails sur l’ensemble côté Braintree : https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-gateway-paypal-powered-by-braintree/#section-7
Merci!
(@alangrainger)
il y a 3 ans, 2 mois
@zpaparidis avait la même question, c’est arrivé parce que la bibliothèque Braintree incluse avec le plugin WooCommerce est très ancienne.
Le correctif est là, j’espère qu’il en sera de même pour vous : https://alan.fyi/braintree-paypal-and-woocommerce/
Cette réponse a été modifiée il y a 3 ans et 2 mois par.
(@zpaparidis)
il y a 3 ans, 2 mois
Merci Alain, je vais voir. Je posterai dès que j’aurai du nouveau… J’espère qu’il y a une solution :S.
(@zpaparidis)
il y a 3 ans, 1 mois
Le problème s’est donc finalement résolu de lui-même. Nous avons contacté Braintree et PayPal, mais le vrai problème était que notre compte n’était pas configuré et que Paypal ne s’ouvrait pas (le traitement a pris plusieurs jours… je ne sais pas si je le décris correctement). En bref, si cela vous arrive (l’environnement de test fonctionne, l’environnement de production fonctionne), donnez-lui quelques jours…. Merci à tous pour vos réponses et votre soutien !
Cela a-t-il résolu votre problème ?
Was this helpful?
0 / 0