Un utilisateur a demandé 👇

Hé les gars, j’avais déjà une question sur ce sujet, mais elle a été fermée avant que je puisse en poster une autre, alors la voici : les légendes d’images affectent-elles la densité des mots clés ? Et les titres des images et les textes des articles ? Merci encore pour votre aide, P.H.


(@mikes41720)

il y a 2 ans, 2 mois

Cela dépend de la façon dont vous structurez les sous-titres dans votre contenu. Donc, si vous joignez une image à la publication, puis ajoutez un titre de mot-clé ciblé juste en dessous avant de commencer avec un sous-titre différent ou une autre section, alors oui, il serait inclus dans la densité des mots-clés. Quant au titre de l’image et à la section de l’article, il ne serait pas inclus dans la densité des mots clés.

La densité des mots clés dans Yoast SEO considère en fait le texte dans son ensemble dans le contenu. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici – https://yoast.com/keyword-density-in-yoast-seo/


(@phkcwp)

il y a 2 ans, 2 mois

Bonjour Michael,

Merci pour votre réponse rapide.

Comme je ne suis pas de langue maternelle anglaise, je ne sais pas si je comprends vraiment ce que vous voulez dire, alors j’essaie d’expliquer ce que je veux savoir : j’ai un site Web sur une île avec des plages, des endroits intéressants, qui valent la peine d’être connus et bien plus. . Par exemple, il y a une page sur « xy-bee » (mot-clé ciblé « xy-bee ») et un texte avec une densité de mots clés de peut-être 2,5 %. Ainsi, par exemple, 25 images de plage seront ajoutées au texte. Comme les images doivent être trouvées sur Google, elles ont certainement des noms “parlés” (contenant le mot-clé focus), elles ont toutes le mot-clé focus dans le titre (25 fois exactement le même titre). Le texte des 25 titres est un peu différent mais contient également le mot-clé focus, les 25 sous-titres sont un peu différents mais contiennent principalement le mot-clé focus. De plus, chaque image sera publiée en 3 tailles différentes, donc celle qui s’affichera dépendra de l’appareil de l’utilisateur. Cela signifie non seulement 25 images (y compris le titre, l’article et le sous-titre) mais 3 x 25 = 75 images. Alors maintenant, après les avoir ajoutés, ma densité de mots clés est supérieure à 10%, même si ce n’est que d’environ 2,5% pour le texte. D’après ce que j’ai compris, le texte et les titres des articles n’affectent pas la densité des mots clés (et donc pas le spam de mots clés), mais les titres oui, compris ? Cela signifierait en fait que les sous-titres ne peuvent pas être utilisés avec le mot-clé focus (ce qui est très important pour faire une étape d’image sur Google) car cela sera considéré comme un spam de mot-clé, n’est-ce pas ? Ce n’est pas drôle car cela signifie que (au moins certaines parties importantes) vous ne pouvez pas faire de SEO image si vous les utilisez sur des pages modifiées pour le même mot-clé de focus… Donc finalement ma question est plus sur le SEO et le plugin YOUTH : Est-ce que le mot-clé dans les en-têtes d’image “supprime” la densité de mot-clé de la page afin qu’elle puisse être considérée comme un spam de mot-clé ?

Merci encore d’avance pour votre aide, PH


(@mikes41720)

il y a 2 ans, 2 mois

Oui, le contenu des articles et les titres des images n’affectent pas la densité des mots clés.

Cependant, si vous ajoutez une image à votre contenu, puis, en dessous, ajoutez un titre avec le mot-clé ciblé, alors oui, cela affectera la densité des mots-clés.

Chez Yoast SEO, nous vous recommandons de viser une plage de densité de mots clés de 0,5 % à 2,5 %, en fonction d’un certain nombre de facteurs. Par exemple, si le mot clé de focus dont vous avez besoin est de 1,7% de votre message, votre texte sera toujours assez naturel à lire. Il ne sera pas trop optimisé. Le fait est qu’en fin de compte, vous voulez vous assurer que votre texte est écrit pour les gens, pas pour Google. Si la densité de mots clés de votre texte, par exemple, dépasse 5 %, il commencera déjà à ressembler à du spam, ou à ce que nous appelons du bourrage de mots clés. Il semblera que vous écrivez pour plus de moteurs de recherche que de visiteurs humains. Ne fais pas ça. C’est pourquoi 0,5 % de texte de densité de mots clés et 2,5 % de texte naturel est un bon signe, mais également optimisé.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter un mot clé de focus trop longtemps, car cela ne conduira qu’à une optimisation excessive. Assurez-vous que votre contenu est idéal pour être lu par votre public et assurez-vous que la densité des mots clés est également là. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici – https://yoast.com/keyword-density-in-yoast-seo/

Cela a-t-il résolu votre problème ?

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